Publié par le 28 Nov 2016 dans Chronique d’une sophrologue | 1 commentaire

Un petit bout de vie...

Un petit bout de vie…

Je cède à l’envie de vous parler de cette jeune fille de 17ans que j’ai eu le plaisir d’accompagner quelques mois, en mêlant Sophrologie et DECEMO.

La première fois que je vois Carla c’est en Juillet 2016, elle vient à causes de grosses problématiques relationnelles avec tout le monde, avec une impression d’être « mal jugée » en permanence. Elle dit ne pas pouvoir regarder les gens dans les yeux (et en effet je sens son regard fuyant) par peur, et sa maman me confie qu’elle se dévalorise énormément…

Il y a dans son histoire la présence de chocs émotionnels et beaucoup de peurs invalidantes dans ses relations familiales et scolaires…

Lors de la 5ème séance, après presque 5 mois de suivi, Carla arrive avec le sourire, le regard direct, le ton clair et les mots précis, comme je la sens dans l’envie de raconter je la laisse me confier :

« DECEMO c’est vraiment top ! C’est une drôle de sensation… c’est spécial, vraiment spécial de sentir ces sensations dans mon corps… comme-ci les énergies négatives partaient.

A présent, je me sens mieux, beaucoup mieux avec les adultes, surtout avec ceux avec qui je sais que je peux avoir des conversations intéressantes. Et puis, j’ose participer en cours, sans peur de me tromper. Je me rends compte aussi que j’ai beaucoup moins de pensées négatives sur moi… après tout je suis tout aussi capable que n’importe qui.

Avant je voyais la vie sans réussite, maintenant je vois la vie positivement, je ferais tout ce que je peux pour réussir : c’est ce que je souhaite ! et aussi, en me prenant beaucoup moins la tête avec des conneries ! »

Carla se sent bien, elle m’assure qu’elle souhaite poursuivre la route seule, tout cela me ravit. Sa maman conclue la séance en me disant qu’elle est enchantée de sentir enfin sa fille sereine et plus du tout dans la dévalorisation.

Je suis enchantée du travail que nous avons accompli ensemble et amusée d’imaginer cette jeune fille parler autour d’elle de la méthode DECEMO comme la solution à de nombreuses problématiques… Voilà qui laisse présager une belle expansion de cette pratique utile et pertinente…

en savoir plus sur DECEMO