DECEMO Lyon et les Chocs émotionnels

Pas toujours facile d’avancer sereinement et joyeusement dans la vie, en trainant nos « boulets » émotionnels, résiduels de notre passé…

La méthode DECEMO :

Désensibilisation des Chocs Emotionnels par les Mouvements Oculaires. Inspirée de l’EMDR et utilisant des techniques de PNL et d’hypnose. D’une efficacité radicale, cette méthode permet d’alléger son présent et de mieux sourire au futur…

Avez-vous déjà remarqué que les yeux d’une personne qui raconte un souvenir, décrivent des mouvements ?lion-chocs-emotionnels-sophrologie

C’est un peu comme si la bouche relatait le souvenir et les yeux racontaient en même temps, la façon qu’a le cerveau de traiter l’information correspondant au ressentis du souvenir.

Une cartographie des mouvements oculaires permet de les décoder :

La vie, je veux dire, chaque vie est parsemée d’embuches et de traumatismes, qu’ils soient physiques ou mentaux, ils sont susceptibles de laisser en nous une trace, parfois plombante ou cuisante et assurément impactante dans notre vie, dans notre quotidien et sur nos projets futurs.

Ces traumatismes sont inscrits et conservés dans notre mémoire et dans notre corps, ces deux dimensions sont liées par un état émotionnel spécifique.

Le choc émotionnel se manifeste dans un ressenti émotionnel désagréable à l’évocation du souvenir d’un ou plusieurs événements passés, des traumatismes en tous genres, accidents ou incidents désagréables, défaite ou échec, rupture, perte et deuil, et autres mauvaises nouvelles…

Ce ressenti peut conduire de nombreuses personnes à éviter d’aborder le sujet (évitement) jusqu’à créer un tabou et parfois même jusqu’à oublier le traumatisme qui devient inconscient. Quelque soit le niveau de conscience conservé, le traumatisme reste toujours présent dans le corps, à travers l’émotion…

Les traumatismes enfantins ne sont pas toujours accessibles à la compréhension adulte, mais l’intensité émotionnelle est restée intacte !

L’accumulation de chocs émotionnels qu’ils soient petits ou importants, n’est pas sans répercussion sur notre quotidien. Certains souvenirs reviennent régulièrement hanter nos pensées dans nos jours et nos nuits, ils sont fréquemment à l’origine d’un état de fatigue chronique, plus ou moins invalidant.

La méthode DECEMO permet de déconnecter ces souvenirs de leurs boulets émotionnels, elle représente un réel chemin vers la sérénité et une magnifique opportunité de retrouver l’énergie vitale libérée de ces poids inutiles que nous continuions à trainer.

Elle apporte une riche contribution dans de nombreux suivis, et notamment dans les problématiques de poids, avec effet yoyo, et évidemment dans tous les accompagnements de chocs post-traumatiques.

decemo-lyon-sophrologue-choc-emotionnel

Pour plus d’information contactez-moi.

Pour plus d’info sur DECEMO le site de E. De Chrtisten (fondateur de la méthode)