Nos séances de sophrologie, qu’elles soient individuelles ou en groupe, durent 1 heure en moyenne et s’articulent toujours en trois temps principaux :

Un premier temps de dialogue, pendant lequel vous évoquez ce qui vous préoccupe, ce que vous voudriez améliorer. Cet échange permet de cerner les dispositions et les tensions qui vous animent. Votre sophrologue vous écoute et vous présente l’exercice de relaxation dynamique qu’il vous préconise, en fonction de vos besoins. Il vous précise son déroulement et l’objectif à atteindre afin que vous réalisiez votre travail en pleine confiance.

 

Dans un second temps, en position debout ou assise selon le cas, vous entamez une « sophronisation ». Les yeux fermés, vous vous laissez guider par la voix de votre sophrologue vers un relâchement physique et psychique, en vous recentrant sur votre corps. Par un travail de respiration, son discours vous guide et vous oriente vers des sensations et des pensées calmes et positives sous forme de visualisations.

Le dernier temps d’une séance se termine toujours par un nouvel échange. Vous décrivez le vécu que vous avez eu lors de l’exercice pour réaliser la progression de votre travail. La force de cette technique étant la répétition des exercices vise à vous conduire vers une transformation progressive de votre personne. Ainsi, vous vous accordez un réel moment de détente rien que pour vous.