Publié par le 29 Sep 2014 dans Chronique d’une sophrologue | 0 commentaire

sophrologue-lyon-nord

parlons un peu de nous…

Parlons de vous ! Vous souhaitez apprendre la sophrologie, vous souhaitez progresser dans le bien-être et le confort de vie, vous avez des angoisses, souffrez du stress, de troubles du sommeil ou d’insatisfactions ou d’autres problèmes encore plus invalidants ! Que souhaitez vous pour vous ? Avancer ? Allez mieux ? Retrouvez votre capacité d’action et de choix ? Être accompagné sur ce chemin par un professionnel bienveillant, empathique et compétent ?

Ça tombe bien ! Parce que moi de mon coté je n’économise rien ! Lors de mes consultations je suis là avec vous à 100%, je mets en œuvre tout mon savoir et toutes mes qualités humaines, pour vous aider à cheminer. Votre problème devient un peu le mien et je m’engage pleinement à vos cotés pour vous permettre de le régler.

Je transmets tout ce que je sais afin que vous puissiez conserver et ré-utiliser ce savoir ultérieurement tout au long de votre vie, pour vous ou même le transmettre à vos proches !

Ici l’écoute et le respect sont au centre des suivis, alors si vous êtes d’accord je vous encourage à vous inscrire dans cette démarche également, l’écoute et le respect de vous-même, dans l’esprit de prendre soin de vous !

Il est nécessaire que cette démarche soit la votre, que vous soyez prêt à vous y engager pleinement pour qu’ensemble nous puissions avancer.

Sinon c’est un peu comme si je prenais en charge votre problème à bord de la barque et que je me mette à ramer puissamment vous ayant laissé sur la rive. Ça n’aurait aucun sens !

La sophrologie, représente un travail intellectuel en relation avec le corps qui mobilisera vos ressources personnelles vers l’autonomie et l’adaptabilité.

Il est certain qu’ensemble nous pouvons progresser et soulager vos maux, afin de vous permettre de les gérer seul à long terme. Le développement personnel se fait tout seul au cours de la vie, en revanche nous traversons parfois des zones de turbulences durant lesquelles une aide peut-être confortable ou salvatrice.

Je vous souhaite de belles découvertes de vous même tout au long de votre vie et si la sophrologie vous paraît pertinente et que vous avez envie de ramer je serais ravie de faire un tour de barque avec vous et soyez assurés de mon coup de rame efficace!

la sophrologie à lyon