La sophrologie nous aide

la sophrologie nous aideDe la même manière que nous faisons du sport ou que nous nous appliquons à nous nourrir sainement pour préserver notre santé et notre vitalité, la pratique de la sophrologie est une façon complémentaire de prendre soin de soi et de favoriser son épanouissement personnel.

Son apprentissage est simple et sa pratique ne nécessite aucun prérequis. Elle ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition particulière pour en bénéficier, juste le temps que vous voulez vous accorder.

Elle s’adresse à tous, enfant, adolescent, adulte qui souhaitent acquérir des outils et une démarche plus libre et plus positive pour s’épanouir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

C’est une véritable méthode de « gestion du stress », à appliquer à son quotidien pour faire de votre stress un allié face à des situations problématiques ou difficiles pour vous. Les champs d’applications sont nombreux.

Pour les femmes enceintes qui souhaitent vivre sereinement leur grossesse : créer le lien avec leur bébé, bien vivre leur accouchement, apprendre à gérer la douleur, préparer l’accueil de leur bébé dans leur foyer, se préparer à leur nouvelle vie.

Pour les étudiants et tous les élèves qui ont besoin de préparer leurs examens et concours : apaiser leur trac et leur émotivité, gérer leur anxiété, potentialiser leur concentration et investir leur réussite.

Pour celles et ceux qui veulent arrêter de fumer ou perdre du poids : être accompagné efficacement pour lâcher prise et mieux gérer ses comportements de dépendance.

Pour celles et ceux qui ont par exemple des troubles du sommeil : apprendre à se détendre pour mieux gérer ses insomnies et son stress.

Pour les personnes qui ont besoin de faire face à la douleur : acquérir des méthodes apaisantes face à des maladies douloureuses pour une vie plus agréable et moins rythmée par la maladie.

Les techniques apprises peuvent être ensuite réutilisées en toutes circonstances et en fonction de vos besoins, chez soi ou dans son environnement professionnel. Chacun trouve et s’approprie les outils qui lui correspondent et qui lui conviennent.

La sophrologie vous apprend à avoir du recul par rapport aux personnes, aux sujets, aux évènements. Vous profitez mieux du « bon stress », améliorez votre confiance en vous et renforcez vos capacités d’adaptation.