jeu-du-tao

Entrons dans la collaboration autour de ce plateau de jeu pour avancer dans un projet personnel ou un projet commun…

Nous commençons par la formulation de la quête de chaque Tao-joueur. Elle s’énonce de façon simple et positive à la première personne et à l’affirmative.

Les sujets des quêtes peuvent être variés :

  • Matériel (avoir une promotion / acheter un maison)
  • Relationnel (je me réconcilie avec… je veux trouver l’âme sœur)
  • Spirituel (meilleure santé – plus de bien être…)
  • Créatif (écrire un livre – monter sur scène…)
La quête peut être aussi et tout simplement une pré-occupation du moment.
Tous les joueurs peuvent également jouer une quête commune à l’intérieur de laquelle chacun joue son objectif personnel également (particulièrement adapté en entreprise et utile pour un travail en équipe)

Le joueur du Tao se voit remettre à son tour le « temps » (3minutes) et le « destin » (le dé à lancer) pour progresser dans sa quête.

D’abord il devra répondre (avec l’aide de tous les autres) à une question d’un des 4 éléments :

  • Terre : avancer dans la clarification de l’objectif.
  • Eau : ouvrir sa conscience sur des ressources personnelles mobilisables pour cette quête.
  • Feu : s’interroger sur les freins et autres blocages concernant ce qui pourrait limiter le cheminement.
  • Air : quels sont les enjeux ? quel est le prix à payer pour cette quête ?

Dans les tours suivants, chaque Tao-joueur pourra à nouveau accéder aux questions des différents mondes. Il pourra également choisir de tirer une carte Taobstacle qui lui lancera un défi.

En fin de partie chaque Tao-joueur tirera un TaOracle et pourra énoncer son engagement (acte défini qui permettra une avancée significative vers l’objectif) et choisir son « Buddy » (autre Tao-joueur qui accepte de l’accompagner au delà du jeu).

Le Jeu du Tao est une très belle opportunité de progresser dans une ambiance d’entre-aide et de bienveillance.  Chaque Tao-joueur est amené à se poser des questions pertinentes qui font cheminer et reçoit le ressenti, un « feeback », honnête et exempt de jugement à chaque tour, de chaque joueur et de l’animateur.

Chaque partie représente un magnifique moment de partage et d’évolution vers plus de conscience  de soi, de ce que l’on porte et de ce que l’on rayonne. Pour avancer avec plus de justesse vers nos réussites.

pitch jeu du tao

Jeu du Tao à Lyon :

Nous organisons tous les mois une partie de  Jeu du Tao pour 3 à 8 personnes et pour les entreprises sur demande pour animer des séminaires ou dans le cadre d’une formation d’équipe pour apprendre à mieux fonctionner ensemble.

contactez nous ici