Publié par le 16 Juil 2015 dans Chronique d’une sophrologue | 0 commentaire

De nombreuses personnes se demandent encore ce que la sophrologie apporte ou pourrait leur apporter. Il semble évident que les personnes les mieux placées pour en parler sont nos consultants. Voilà le témoignage de Monsieur L qui souhaitait la liberté d’être heureux…chronique-sophrologue-lyon.jpg

Je viens de dire au revoir à Monsieur L, qui a su parfaitement intégrer la méthode et les concepts proposés, avec une réelle motivation : le bonheur !

Lors de notre premier rendez-vous, nous établissons avec Monsieur L, ses objectifs et faisons le point sur ce qui « l’inconforte » dans sa vie. Ses réponses sont claires, lucides et teintées d’un mélange de désolation et de colère.

Ses objectifs :

    • La sérénité
    • La joie de vivre
    • Un meilleur relationnel au sein de son couple de sa famille
    • Plus de sérénité, dans son contexte professionnel

Les phrases qui reviennent et que je note lors de cette première séance :

  • Les gens veulent me pourrir la vie.
  • Je ne sais pas ce que je veux faire…
  • Je cherche à donner du sens… à ma vie, à mes choix…

 

Quelques semaines plus tard Monsieur L arrive le sourire aux lèvres et le visage rayonnant pour sa 8ème séance. Il va bien, tant de choses ont changé dans sa vie, il se sent beaucoup mieux et surtout il est conscient qu’il va continuer à progresser en toute autonomie.

Je lui demande de me raconter son histoire avec la sophrologie :

« Souhaitant retrouver la joie de vivre dans ma vie personnelle et professionnelle je vous ai contacter sachant que vous étiez animatrice du Yoga du Rire et Sophrologue, je me suis dit que vous travailliez sur la joie de vivre.

A présent je fais le bilan du travail que nous avons fait :

Pour moi l’axe principal c’est celui du conscient de soi-même dans toute sa profondeur.

Notre travail commun m’a permis de découvrir que je ne savais pas ce que c’était de s’écouter : j’ai appris à m’écouter et à agir en conséquence. Agir en conscience et non réagir.

Dans mon quotidien ça m’apporte beaucoup plus de sérénité, ça désinhibe le stress, ça laisse la place à autre chose qui compte, comme toucher cette notion de bonheur, de présence et de joie de vivre au quotidien.

Secondairement, j’ai l’impression d’avoir appris à gérer ce qui vient de l’extérieur, avant je vivais beaucoup de choses comme des agressions ! A présent plus du tout, l’observe, je ressens, je comprends de mieux en mieux. C’est fondamental pour moi parce que ça aussi ça me permet de rester dans la conscience de qui je suis.

J’ai été à chaque fois surpris de découvrir les exercices et surtout la répercussion qu’ils avaient sur moi.

Et vous abordez les thèmes dans une simplicité qui pourrait être déconcertante, j’ai trouvé ça super et très aidant. Je me sentais bloqué dans une situation complexe, à présent je me sens libre dans la complexité qu’on m’impose. »

La reconnaissance se lit sans doute sur nos visages… Nos « au-revoir » ont le goût du travail accompli.

Comme tous mes anciens consultants, Monsieur L a reçu l’assurance de pouvoir me rappeler en cas de besoin, en cas de problème, de questionnement ou simplement pour travailler sur un autre axe de développement.

Trouvez d’autres témoignages :

bonheur-homme-sophrologie-lyon