Publié par le 2 Jan 2015 dans , , , | 4 commentaires

Voilà, nous y sommes !!! Vive 2015 !

L’année dernière est terminée ! Et nous voilà déjà en route dans cette nouvelle douzaine, toute neuve, qui s’ouvre à nous !

Le train est en marche… toujours… pensez-vous que vous pouvez rester sur le quai ?

Tient ! Si j’attendais 2017 pour avancer ??? Si je restais là, comme ça, sans rien faire ?

Si vous décidiez ceci, que se passerait-il, en réalité ? Je crois que ça serait une sorte d’immobilisme relatif, une impression ou une illusion que rien ne change… Ne soyez pas dupe, tout autour tout bouge tout le temps. Tout, à l’intérieur de nous, se transforme en permanence et cela à pour conséquences  que rester sur le quai n’est qu’une illusion… au bout d’un moment on se rend compte que le quai lui même est en mouvement…

Evoluer, dans la vie, n’est pas une option !!!

Pour celui qui le souhaite, c’est le moment de sauter dans le train, vers l’aventure nouvelle, avancer dans le monde qui progresse. Commençons par s’y installer aussi confortablement que possible. Pour cela inutile d’être en première ! Une seconde, bien chauffée avec des voyageurs agréables, est sans doute plus agréable, qu’une business-classe froide et impersonnelle.

Quand vous avez trouvé votre place, celle qui vous plait et qui vous permet de vivre ce que vous aimer en voyage, la vue, les perspectives, la tranquillité ou tout autre chose que vous pouvez choisir…

Appliquons-nous à regarder autour de nous, le chemin, la direction, la destination… et les gens… tous ces gens, tout autour, embarqués dans cette aventure inédite, avec nous, comme nous. Toutes ces personnes dans ce train, toutes différentes et en même temps similaires. A chacun sa route à chacun sa destination !

– Tu vas où toi cette année ?
– Et bien voyons… cette année je me dirige vers bonheur et sérénité ! et toi ? tu prévois quoi ?
– hum… je me disais que joie et plénitude serait une belle destination…

Et vous ? Quelle est votre destination ? Où souhaitez vous atterrir d’ici 52 semaines ?

Pour atteindre cet objectif, par quelles stations devrez vous transiter ? Quelles seront vos étapes ? ou vos objectifs intermédiaires ?

– T’as une idée à ce sujet toi ?
– Oui, j’ai quelques idées ! je pense qu’il est important que je passe par quelques gares inévitables : épanouissement professionnel, amour familial, amitiés partagées, il y a de forte chance pour que je m’arrête à « joie » et à « rire »… il est possible que ce train me fasse découvrir de nouvelles stations… je me souviens que l’année dernière, m’a permis d’en visiter quelques unes inexplorées ou même certaines dans lesquelles j’avais déjà séjourné sans en découvrir tout ce qu’elles avaient à m’enseigner…

Une fois dans ce wagon, en route pour dessiner de nouveaux territoires, pour tracer de nouvelles frontières, il est important de rester sur les rails, ces éléments en dehors desquels le voyage parait très inconfortable, nos valeurs de vie, nos valeurs fondamentales…

– Ah oui c’est vrai mes valeurs… quelles sont les tiennes ?
– Je ne vais pas toutes te les donner mais, le respect, la gentillesse, l’écoute, la liberté en tête de liste devrait déjà me conférer un plaisant confort.

Bon alors, prêts ?

Et surtout n’oubliez pas que si le wagon dans lequel vous voyagez depuis des années ne vous convient pas, vous pouvez sans doute le décorer ou en changer.

N’oublions pas non plus que les autres, bien que différents sont assez semblables à nous, qu’ils ont besoin dexister, de se sentir reconnus, aimer et de s’épanouir

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez le meilleur dans cette nouvelle aventure 2015, je vous souhaite un magnifique parcours à la hauteur de vos souhaits, je vous souhaite également de belles surprises !

 

Que ce territoire encore inconnu vous soit, doux, inspirant, porteur de sens et de conscience.

Bonne année 2015 !

sophrologie lyon pour plus de bien-être

Nathalie Vallet, la sophrologie et le bien-être

à votre disposition à  Fontaines sur Saône