Publié par le 13 Mar 2020 dans , | 0 commentaire

En cette période bien particulière que nous vivons et qui pourrait bien nous éloigner les uns des autres et même nous éloigner un peu de nous-même; alors qu’il est plus que nécessaire de prendre soin de nous, de nous occuper de notre santé et de notre bien-être, j’ai pensé que la consultation de chez vous par visioconférence pourrait être utile et confortable.

La technologie actuelle permet cela simplement et met cette possibilité de communication et de suivi  à la porté de tous ceux qui ont un ordinateur, une tablette ou un téléphone connecté à internet.

Je travaille déjà depuis 3ans de cette façon pour la supervision de professionnels qui ne sont pas dans la même région que moi. Et je décide aujourd’hui d’ouvrir cette possibilité à tous, dans la mesure des disponibilités de mon planning biensur.

Concrètement comment se passe la consultation de chez vous?

Nous prenons le rendez-vous en spécifiant Visio et notant votre adresse mail. A l’heure de notre rendez-vous je vous envoie par mail un lien pour vous connectez à votre consultation via Zoom.us : Application très simple et performante pour se voir et s’entendre parfaitement.

Après la consultation reste une consultation normale, pour laquelle vous aurez pris soin de vous installer dans un endroit au calme chez vous.

 

Pour quelle raison consulter de chez vous?

  • Si vous êtes malade
  • Si un membre de votre famille est malade
  • Si vous souhaitez entamer un suivi mais n’êtes pas confortable de venir au cabinet
  • Si vous êtes loin
  • Si vous préférez être suivi de cette façon

 

La consultation par visioconférence est-elle d’aussi bonne qualité?

Il y a 3 ans quand j’ai commencé les consultations de supervision de cette façon, je me suis moi-même posé la question. Avec mon recul actuel, je peux affirmer que la qualité de la consultation n’est en rien entachée par ce vecteur de communication. Je pense que chacun de nous, dans ce contexte, se montre plus concentré et plus engagé, ce qui compense largement la distance.

Alors soyez assuré.e de recevoir une qualité équivalente à celle que vous auriez reçue dans mon cabinet pour vos séances de Sophrologie ou de Désensibilisation des Charges EMOtionnelles (DECEMO) ou d’hypnose.

 

Le règlement de votre séance par visioconférence :

Par virement avec mon RIB

 

Pour mieux me connaitre

 

Ces consultations par visioconférence reste au même tarif.

Pour toute question, contactez-moi