Publié par le 18 Avr 2014 dans , | 1 commentaire

La sophrologie est depuis de nombreuses années reconnue pertinente et efficace pour plus de bien-être, dans cette période particulière de la vie d’une femme. En effet de nombreuses sages femmes intègrent des exercices de sophrologie dans les séances de préparation à l’accouchement.

Avec une sophrologue ou une sage-femme sophrologue, vous pourrez bénéficier pleinement de l’intérêt de la méthode. Non seulement pour une grossesse sereine, pour un accouchement  en pleine possession de vos ressources personnelles et également pour anticiper positivement l’accueil de votre bébé dans vos bras, dans votre cœur et aussi dans votre cellule familiale bien sur.

Pratiquer la sophrologie durant votre grossesse va vous permettre d’anticiper tous les changements qui vont survenir dans votre corps et dans votre vie durant cette belle aventure.

La pratique de la sophrologie pendant la grossesse :

Durant les séances de sophrologie et notamment les exercices de relaxation dynamique, vous allez pouvoir vous connecter finement à votre corps pour en percevoir toutes les sensations et toutes les évolutions.

Vous apprendrez à travailler votre respiration pour vous apporter plus de sérénité au cours votre grossesse et pour entrer en contact avec votre ou vos bébés et commencer à créer du lien. La respiration sera entrainée également pour vous être utile au moment de l’accouchement.

Les exercices de mentalisations vous permettront :

  • De trouver facilement la détente et le ressourcement pendant les coups de fatigue et surtout entre deux contractions pendant le travail  avant l’accouchement.
  • D’envisager positivement la progression de votre morphologie, l’arrondissement de votre ventre biensûr, le déplacement de votre centre de gravité, l’évolution de votre équilibre, de vos capacités de mouvements…
  • De percevoir, d’une façon douce et positive, une vision nouvelle de votre vie de famille.

La pratique de la sophrologie en attendant bébé est un confort certain, c’est aussi une aide incontestable pour commencer à créer la relation avec son enfant, pour envisager sereinement sa nouvelle vie et surtout pour vous permettre de vivre un accouchement dans la maitrise de votre corps, la gestion de la douleur et l’accompagnement au travail.

Le sophrologie pendant la grossesse correspond à un suivi personnalisé, un accompagnement vers la sérénité dans la conscience de vos capacités d’action, cet accompagnement est magnifiquement complété par la sophrologie pour maman et nouveau né, en individuel ou dans une formule de groupe. Que de merveilleuses expériences pour une relation de qualité et une vie sereine.