Publié par le 16 Avr 2015 dans , , | 0 commentaire

La sophrologie est particulièrement reconnue pour la gestion du stress, mais aussi pour la prévention du stress et des troubles associés.

Je n’ai de cesse de répéter dans mes conférences ou formations que le Stress est bon pour nous, si nous savons l’utiliser non pas si c’est lui qui nous utilise. Nous avons chacun un vécu particulier avec notre Stress il est important de faire le point avec cet étrange compagnon stimulant et parfois envahissant jusqu’à handicapant.

La pratique de la sophrologie, permet de mieux comprendre comment s’installe le stress et comment nous pouvons le gérer et l’utiliser à bon escient. Au cours de votre progression sophrologique vous apprendrez à utiliser des outils discrets et très efficaces à mettre en place dans votre quotidien. Vous aurez  également l’opportunité d’acquérir une meilleure connaissance de vous même de vos stresseurs et de votre relation au stress : à quel moment il vous est bénéfique, comment et à quel moment vous le laissez devenir néfaste.

Quand nous nous laissons embarquer dans la spirale infernale du stress les conséquences sont très rapidement désagréables et peuvent devenir graves. Il paraît nécessaire de pouvoir reprendre la barre et de cesser de subir !

Je vous accompagne vers un fonctionnement dans lequel vous pourrez être vous même en toute conscience de ce qui chez vous génère du stress, en pleine conscience de qui vous êtes et de vos fonctionnements face aux stresseurs.

La prévention et la gestion du stress au long cours avec la sophrologie : soyez vous-même et choisissez ce que vous souhaitez vivre.

 Pour aller plus loin… :