Publié par le 26 Fév 2014 dans , | 0 commentaire

Le permis de conduire est une pièce maîtresse dans notre vie.
Il est bien utile quand on est jeune et avant d’avoir des enfants, il devient très souvent indispensable à la vie familiale.
A l’heure actuelle, en France, passer et obtenir son permis de conduire est devenu un réel parcours du combattant… Très peu de candidats l’obtiennent au premier passage et les déçus attendront de longues semaines avant de le repasser.
L’obtention du permis de conduire est devenu un réel enjeu notamment dans la vie des jeunes.
Un enjeu financier : à 50€ l’heure de conduite !
Un enjeu professionnel : le permis B est souvent demandé par les recruteurs.
Un enjeu familial : difficile d’être sans voiture avec des enfants.

Nous sommes donc face à un vrai « stresseur », un événement reconnu comme délicat, avec de lourdes conséquences en cas d’échec est forcément un événement stressant !

Acquérir la sérénité avant de passer son permis avec la sophrologie

En quelques séances de sophrologie et avec un peu d’entrainement, vous pourrez maitriser les outils qui vous seront nécessaire le jour du permis :

  • Gérer le stress avant et pendant l’épreuve
  • Mobiliser sa concentration et ses capacités
  • Contrôler ses émotions
  • Se recentrer sur soi-même pour ne pas se faire déstabiliser par la situation ou l’examinateur.

La sophrologie vous propose des exercices aussi simples qu’efficaces pour vous sentir en pleine possession de vos moyens en toutes circonstances.
Vous pourrez également anticiper votre réussite et vous imaginer au volant de votre voiture en train de profiter pleinement de votre succès.

Nous vous proposons de nous contacter dès que vous avez la date de votre permis de conduire afin de vous programmer les 4 séances de préparations.

Le permis de conduire est la portée de tous ! Ne laissez pas le stress vous gâcher vos capacités et vous faire perdre vos moyens le jour de l’examen.
La sophrologie vous permet de mobiliser l’ensemble de vos ressources personnelles quelque soit le contexte : même si il pleut, même si l’examinateur n’est pas sympa, même si vous avez mal dormi… etc.

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors du passage de votre permis de conduire, pensez sophrologie !

Crédit photo : State Farm via Compfight cc