Publié par le 15 Avr 2014 dans , | 0 commentaire

La sophrologie à l’adolescence pour le bien-être et la réussite !

 

sophrologie-adolescents-lyonLa sophrologie s’intéresse aux aptitudes, aux capacités et aux ressources positives qui nous permettent d’avancer et de réaliser ce que nous souhaitons.

Ces ressources positives sont nos points forts…

La plupart d’entre nous, sommes bien conscients de nos points faibles et de nos défauts.

Il est vrai qu’ils nous sont mis sous le nez à la moindre évaluation… Et que nous avons l’habitude depuis notre plus jeune âge qu’ils soient mis en lumière.

Qu’en est-il de nos atouts ?

Très souvent nous n’en avons pas conscience, ils ne sont que rarement soulignés par notre entourage.

Dans la pratique de la sophrologie nous nous offrons l’opportunité d’élargir un peu notre champ de vision pour laisser apparaître nos points forts : Ceux qui nous poussent, nous tirent, nous aident, nous permettent de briller et de réussir.

Chaque être humain est perfectible : nous avons tous des défauts, des points faibles… mais pourquoi leur accorder autant d’importance? Les mettre autant en valeur?

Ce sont vos atouts qui vont vous conduire vers vos buts, également vers une meilleure confiance en soi et une belle estime se soi, pour que cette période mouvementée qu’est l’adolescence vous permette d’installer de solides fondations sur lesquelles votre personnalité et votre bien-être pourrons se construire.

Pour programmer votre réussite et votre bien-être, il est nécessaire d’avoir confiance en vous.

C’est une évidence n’est-ce pas? et pourtant un nombre incalculable de jeunes tentent de réussir avec leur points faibles au premier plan ! C’est possible évidemment, mais c’est beaucoup plus difficile !

Il est important de connaître les ressources sur lesquelles nous pouvons compter dans chaque projet que nous entamons.

La sophrologie s’intéresse à vos capacités

Avec la sophrologie, prenez conscience de vos qualités, de vos atouts, de tout ce que vous avez de positif en vous…

Réussir et se sentir bien dans sa vie devient beaucoup plus facile quand on est conscient et réaliste!

Travaillez vos points forts pour moins de stress et plus de confort au quotidien :

La pratique régulière de la sophrologie, vous permet de les connaître, de les intégrer, de les développer et d’en acquérir d’autres. Elle vous permet de mieux vous connaître et vous donne les clés de votre réussite en vous encourageant à réinvestir votre histoire, votre cursus.

Pour certains d’entre vous, ados et jeunes adultes, cette démarche de valorisation sera peut-être délicate, simplement parce qu’elle n’est pas programmée… Il est possible de modifier notre programmation… et commencer à percevoir la possibilité d’être définitivement à la hauteur de nos aspirations.

Pratiquer la sophrologie pour se sentir bien avec soi même et avec notre entourage. L’apprentissage de la sophrologie vous permet d’envisager tous les projets qui vous tentent, même les plus grands et de programmer de belles réussites !!!

La sophrologie peut se pratiquer en groupe ou en séances individuelles à la convenance de chacun.