Publié par le 7 Juil 2016 dans , , | 2 commentaires

A quoi sert la sophrologie ? : « Tu crois vraiment qu’en quelques mouvements, exercices de respirations et visualisations proposées, ma vie va changer ? »

A cette question, je réponds souvent : « Je ne sais pas, mais ça vaut le coup d’essayer pour aller bien ! non ? »

J’aurais pu répondre ça à Madame M. au début de son suivi sophrologique, après qu’elle m’ait confié, un peu gênée :

« Moi, je suis très sceptique, mais je souhaite me donner toutes les chances d’aller mieux et comme on m’a dit que la sophrologie pouvait contribuer… j’ai pris rendez-vous avec vous… ».

Peu importe les raisons pour lesquelles consultait Madame M., dites-vous qu’elle avait plusieurs très bonnes raisons…

Aujourd’hui, elle arrive avec le sourire (oserais-je dire « rayonnante »?) et je prends plaisir à noter ce qu’elle partage en s’installant dans mon bureau :

« J’ai l’impression d’être bien avec moi, avec ce que je suis et ce dont je suis capable… l’impression d’avoir largué les bagages inutiles et pesants… Presque plus rien ne me fait peur ! C’est incroyable, je n’aurais imaginé ça, le travail s’est fait sans que je ne m’en rende compte… J’ai jamais été aussi bien, je me découvre, je me sens et je me sais profonde à présent. Votre méthode nous rend acteur de notre vie et de nos choix… »

J’apprécie de transmettre ce genre de messages qui bien qu’éloquents soit fréquents. La sophrologie correspond à une pratique dont l’efficacité se révèle au cours de son entrainement.

à quoi sert la sophrologie ?

Je pense que tous les sophrologues et leurs sophronisants s’accorderont pour affirmer que la sophrologie sert à avancer, progresser dans la conscience de soi, qui nous offre progressivement l’opportunité de changer en se rapprochant de notre authenticité.

Le changement se fait progressivement, souvent en douceur, presque imperceptiblement comme le souligne Madame M. Ces modifications progressives constituent de nouveaux pas vers le « vrai nous même », cette belle personne dont nous ignorons beaucoup de choses et qui gagne à être connue ! Chaque pas représente une évolution au sein de notre histoire et en direction du bien-être et de la sérénité.

« Lorsqu’on s’approche de notre vérité, rien ne s’achève, tout se transforme» Blanche de Richemont.

d’autres histoires :