Spécialiste de l'angoisse et du psycho traumatisme

Nathalie Gueth Vallet

Un parcours tourné vers l’être humain

Soignante et pédagogue depuis toujours (ou presque), sophrologue depuis 2010, je poursuis en permanence mon questionnement et mon apprentissage pour m’enrichir et afiner mon expertise dans la prise en charge de l’angoisse et des espaces anxieux et traumatiques.

Prendre rendez-vous ou me contacter

Soigner et enseigner :

Diplômée d’état en 1995 comme Manipulatrice en Radiologie,  j’ai travaillé près de 16 ans à Lyon dans différents services d’imagerie médicale des Hospices Civils de Lyon (aux urgences traumatologiques et chirurgicales, pathologies digestives, vasculaires et urinaires puis en service pédiatrique, gynécologique et obstétrique).

Cette carrière de soignante et d’enseignante  aux HCL  m’a amenée à réaliser que les douleurs des patients se soulagent aussi de l’intérieur et que se soigner et apprendre commence par se considérer soi-même et se potentialise dans  la conscience et la valorisation de ses potentiels.

Ce qui m’encourage à me former à des prises en charges plus globales de la personne, de ses fonctionnements, de ses limitations et de ses possibilités d’évoluer vers la santé et le bonheur.

Sophrologie – Hypnose – DECEMO

“Peut importe la méthode, seule la relation compte”, cette phrase de Carl Rogers (un des fondateurs de la prise en charge psychologique moderne, tant dans le soin que dans la pédagogie), constitue la base de mes accompagnements, qui se veulent à l’écoute, dans le partage et la collaboration.

En joie naturelle, en mouvement permanent et dans la curiosité, toujours en recherche, je me forme à différentes méthodes complémentaires à la sophrologie :

Hypnose, Yoga du Rire, Element Humain, Coaching, Analyse transactionnelle, DECEMO, Jeu du Tao, CNV…

Mes objectifs : Investiguer, comprendre, collaborer à l’évolution que vous souhaitée pour vous et dans votre vie.

Consultations individuelles : enfants / ados / adultes

En chemin vers toujours plus d’authenticité en légerté ;
toujours plus de douceur et de profondeur…

Interview proposée par Thomas Marcilly, pour Radio Médecine Douce, en 2019