Nos formations pour une meilleure qualité de vie au travailnathalie vallet sophrologue et formatrice prévention des risques psychosociaux à lyon

bien-être en entreprise, gestion du stressPrévention des risques psychosociaux :

3 jours (2 jours de formation + 1 journée d’évaluation et supervision un mois plus tard), Nous établissons un programme de formation en fonction de votre structure, des stresseurs en présence et de la demande de vos équipes ou collaborateurs, vers une meilleure qualité de vie au travail pour plus d’efficacité dans une meilleure ambiance.

Exemple PDF convention cadre de santé

PDF programme stress du cadre de santé

bien-être en entreprise, gestion du stressOptimiser les pauses :

Que les pauses soient réglementaires ou libres pour vos collaborateurs, il est nécessaire qu’elles soient efficaces.

Les postes intellectuellement fatigants : la pause doit permettre une remise à zéro totale pour pouvoir reprendre l’activité en pleine possession de ses moyens.

Pour les postes à responsabilités : la pause permet de venir chercher le petit plus d’énergie parfois nécessaire, ou de se recentrer pour mobiliser toute sa concentration en vue d’une réunion importante ou d’un comité déterminant.

Pour tous :  la pause est moment de bien-être qui va permettre d’évacuer les tensions, de revenir à soi-même et de se remettre dans l’action en pleine possession de ses propres ressources.

La formation s’adapte à vos conditions de travail.

Elle se fait sur 1 jour, ou 2 jours pour les travailleurs postés.

bien-être en entreprise, gestion du stressLe manager à l’écoute :

En coaching individuel ou en groupe : Entrer dans la compréhension des différents fonctionnements, afin d’établir une meilleure qualité de travail dans vos équipes.

Si le leadership  représente un axe de progression dans vos équipes, se familiariser à l’écoute sera un premier pas, pour accéder à la compréhension puis à la solution relationnelle.

Un programme spécifique peut être construit sur une structure d’équipe.construire ensemble le bien-être au travail

bien-être en entreprise, gestion du stressLa communication Interpersonnelle :

Une bonne communication est à la base de la sérénité et de l’efficacité. Nous vous proposons différents modules de formation sur ce sujet en fonction de vos attentes.

bien-être en entreprise, gestion du stressLa prise de parole en public

 

 

Et d’autres formations à votre demande sur les thèmes de la santé, du bien-être au travail, personnel ou d’équipes.

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