Supervision - Analyse de la pratique - sophrologie - DECEMO

Lyon ou en visio
Me contacter

Se sentir sûr.e et fort.e

face à chaque les client.e

 

Nous sommes des humains en chemin… et nous accompagnons d’autres humains sur leurs propres chemins. Pour avancer avec eux sereinement sur les routes qu’ils ont choisies pour eux ou elles, en direction de leurs objectifs, il est necessaire que nous nous sentions  assuré.e et confiant.e.
A l’aise avec nous même – à l’aise avec nos outils – à l’aise face avec nos clients et leurs problématiques.

C’est le but de la supervision et de l’analyse de la pratique.

Comment choisir la personne qui vous accompagne en supervision ? 

Une personne qui vous inspire la confiance et la pertinence dans le domaine, un coach, un psychologue ou un.e praticien.ne dans votre méthode (pour l’analyse de la pratique) ou une autre.

Pour que pertinence du suivi et sérénité du thérapeute se conjuguent au service du client. Cette combinaison alimente la confiance du praticien ainsi que la confiance qui s’établit dans l’alliance thérapeutique.

Analyse de la pratique

 

Sortir du poids de la solitude et se sentir accompagné.e par une personne d’expérience.

L’analyse de la pratique, pour se snetir assuré.e face aux protocoles, aux suivis de vos patients et de leurs problématiques, également plus à l’aise avec les propositions que vous faites et les demandes auxquelles vous répondez en terme de déroulé et de tarifs.

Concrètement nous parlons dans ces séances de tous les sujets pour lesquels vous vous sentez insifisament sûr.e :

  • Certains clients
  • Certaines problématiques
  • Préparation de dossier – de devis – d’ateliers-de conférences et autres préstations…

Pour sophrologues – praticiens et praticiennes DECEMO – animateurs et animatrices du Yoga du Rire.

Supervision

 

A l’écoute de l’humain et du professionnel.le de l’accompagnement que vous êtes…

Nous évoluons chaque jour et au cours de ces évolutions, nous venons plus ou moins nous confronter à d’anciennes programmations ou dysfonctionnements qui peuvent devenir pesants.

Il est important de prendre soin de nous pour prendre soin des autres, la supervision nous apporte ce confort aligné qui nourrit nos qualités d’accompagnant.e ou de thérapeute.

D’autre part dans nos vies d’humains nous avons des choses parfois délicates à vivre ou gérer, la supervision se positionne aussi en soutien et accompagnement de ces étapes difficiles de nos vécus.

Globalement la supervision vous considère dans votre ensemble et accompagne votre bien-être, sûr, confiant et ajusté.

sophrologie spécialisations formations lyon

Je propose la supervision des professionnels de l’accompagnement et de la thérapie et l’analyse de la pratique pour les sophrologues et les praticiens DECEMO: dans mes locaux à Fontaines sur Saône, ou par visio.