Le Yoga du Rire, la thérapie du bonheur !

Le rire, reconnu pour être bon pour la santé tout simplement.

Le Yoga du Rire est magnifiquement complémentaire avec la sophrologie, la thérapie dans la joie en complément de la thérapie dans le positif.rire-sante-lyon-yoga-du-rire

A l’heure actuelle dans notre vie de tous les jours et surtout dans nos vies professionnelles, le stress vient nous invalider au quotidien avec des conséquences plus ou moins importantes, jusqu’à de réels dysfonctionnements physiologiques ou autres problèmes de santé.

Les entreprises ont à présent ce nouveau défi à relever : adopter un fonctionnement moins générateur de stress et ou proposer à leurs collaborateurs des activités ou formations leur permettant de mieux gérer leur stress au quotidien.

La sophrologie constitue la pédagogie  pour la gestion du stress, le Yoga du Rire est un entrainement à la joie.

Le Yoga du Rire, crée il y a prêt de 20 ans par le Docteur Kataria en Inde, s’est rapidement développé dans le monde entier. La France n’est pas en reste, nous sommes à présent de nombreux animateurs de Club de Rire.

Le Yoga du Rire est une activité dynamisante qui stimule la joie de vivre, amplifie notre capacité au bonheur et qui permet de créer du lien et d’enrichir les relations vers plus d’authenticité  et de créativité collectives. Pour toutes ces raisons, cette activité est particulièrement pertinente au sein de l’entreprise.

Elle est à la portée de tous, chacun dans le respect de son propre confort, elle ne nécessite aucune tenue particulière, une pièce suffisamment vaste pour accueillir le nombres de rieurs en mouvements et si possible quelques tapis sont suffisants pour une séance de Yoga du Rire.

Les participants arrivent souvent curieux en pensant qu’un clown va animer la séance, il n’en est rien ! Chacun vient là pour rire, rire pour « rien », rire pour se faire du bien tout simplement.

Les vertus du rire sont scientifiquement prouvés, les bienfaits sont nombreux et s’installent durablement au fur et à mesure de l’entrainement.

Voilà une activité des plus joyeuse et agréable à essayer ! Pour en savoir plus : -l’institut français du yoga du rire et du rire santé- toutes les informations sur le site www.formation-yogadurire.fr.

Pour connaitre nos prochaines séances de Yoga du Rire à Lyon cliquez sur l’image ci-dessous :

qualite-de-vie-yoga-du-rire-lyon

Yoga du Rire avec Nathalie Vallet Sept 2015