Cette formation se propose d’apporter aux sophrologues une vision nouvelle associée à un ensemble d’outils concrets qui permettent d’accompagner en sérénité et en soutien doux, les deuils et leurs différentes étapes.
Le deuil est souvent une thématiques délicate pour nous, sophrologues, qui peut résonner intensément en nous dans nos propres deuils “non achevés”.
Nous allons voir ici comment accueillir une personne endeuillée quelque soit le deuil et quoi qu’elle vive au cours de ce deuil. Et comment l’accompagner avec la sophrologie.
Nous verrons les étapes du deuil : Le déni – la colère – le marchandage – la dépression – l’acceptation
Nous aborderons aussi la sensation de vide, si souvent décrite lors du deuil de personne très proche. A travers les troubles de l’attachement et le Runanubandha (la mémoire du corps dans la tradition Indienne)
Nous parlerons également de la culpabilité si souvent pénalisante au cours du processus de deuil.
Les croyances limitantes peuvent aussi constituer un frein important ou un blocage, nous verrons donc, comment écouter et prendre en charge et les faire évoluer.
Je vous propose de prendre votre temps et peut-être de faire les exercices pour vous même, afin d’intégrer les concepts profondément et d’en ressentir leurs impacts.
Pour cette formation, vous aurez un document que j’ai réalisé avec soin, pour que vous ayez la possibilité de télécharger et d’imprimer si c’est plus confortable pour vous..
Aujourd’hui, je remercie sincèrement toutes les personnes endeuillée qui sont venu me consulter. Elles m’ont permis, d’accueillir profondément le deuil et ses étapes, de faire de nombreuses recherches pour mieux comprendre et mieux accompagner.
Je mesure à quel point, j’ai grandi et progressé dans ma pratique et notamment dans la création d’outils accessibles et concrets pour de mieux en mieux accompagner les difficultés qui jalonnent le parcours de deuil.