Les respirations géométriques que nous venons de voir, le carré, le rectangle ou le triangle, seront très utiles et très efficaces! Vous pouvez les appliquer telles quelles et vous constaterez leurs bienfaits. Pour ceux qui ne sont pas fans de math ou de géométrie, heureusement il y a d’autres possibilités de pratiquer la respiration géométrique.
Pour ma part, j’apprécie vraiment que chaque personne puisse créer ses propres outils à sa mesure.
Parce qu’on pratique toujours beaucoup plus volontiers un exercice qui nous plait et si nous devons le faire régulièrement, il me semble que d’y associer du plaisir ne gâchera rien…
Dans la vidéo ci-dessous, nous allons mettre les respirations géométriques à notre mesure… Ouvrez-votre esprit, vos champs des possibles, votre authenticité et votre créativité et allons-y !
Après cette vidéo, vous pouvez prendre le temps de chercher et d’élaborer votre propre respiration géométrique. Pensez à vous faire plaisir à chercher ce qui vous plait ce qui vous parait beau ou doux… Je pense que c’est vraiment important de mettre nos outils à notre mesure et que ça vaut le coup de prendre le temps de les créer. Vous pourrez bien évidemment changer de forme si vous le souhaitez.
Les 2 impératifs :
=> une forme assez simple et immobile
=> au moins une zone d’apnée
La leçon suivante vous attend quand vous êtes ok pour y aller =>