Bonne Année!
Voilà, nous y sommes !!! Vive 2015 !
L’année dernière est terminée ! Et nous voilà déjà en route dans cette nouvelle douzaine, toute neuve, qui s’ouvre à nous !
Le train est en marche… toujours… pensez-vous que vous pouvez rester sur le quai ?
Tient ! Si j’attendais 2017 pour avancer ??? Si je restais là, comme ça, sans rien faire ?
Si vous décidiez ceci, que se passerait-il, en réalité ? Je crois que ça serait une sorte d’immobilisme relatif, une impression ou une illusion que rien ne change… Ne soyez pas dupe, tout autour tout bouge tout le temps. Tout, à l’intérieur de nous, se transforme en permanence et cela à pour conséquences que rester sur le quai n’est qu’une illusion… au bout d’un moment on se rend compte que le quai lui même est en mouvement…
Pour celui qui le souhaite, c’est le moment de sauter dans le train, vers l’aventure nouvelle, avancer dans le monde qui progresse. Commençons par s’y installer aussi confortablement que possible. Pour cela inutile d’être en première ! Une seconde, bien chauffée avec des voyageurs agréables, est sans doute plus agréable, qu’une business-classe froide et impersonnelle.
Quand vous avez trouvé votre place, celle qui vous plait et qui vous permet de vivre ce que vous aimer en voyage, la vue, les perspectives, la tranquillité ou tout autre chose que vous pouvez choisir…
Appliquons-nous à regarder autour de nous, le chemin, la direction, la destination… et les gens… tous ces gens, tout autour, embarqués dans cette aventure inédite, avec nous, comme nous. Toutes ces personnes dans ce train, toutes différentes et en même temps similaires. A chacun sa route à chacun sa destination !
Et vous ? Quelle est votre destination ? Où souhaitez vous atterrir d’ici 52 semaines ?
Pour atteindre cet objectif, par quelles stations devrez vous transiter ? Quelles seront vos étapes ? ou vos objectifs intermédiaires ?
Une fois dans ce wagon, en route pour dessiner de nouveaux territoires, pour tracer de nouvelles frontières, il est important de rester sur les rails, ces éléments en dehors desquels le voyage parait très inconfortable, nos valeurs de vie, nos valeurs fondamentales…
Bon alors, prêts ?
Et surtout n’oubliez pas que si le wagon dans lequel vous voyagez depuis des années ne vous convient pas, vous pouvez sans doute le décorer ou en changer.
N’oublions pas non plus que les autres, bien que différents sont assez semblables à nous, qu’ils ont besoin d’exister, de se sentir reconnus, aimer et de s’épanouir…
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez le meilleur dans cette nouvelle aventure 2015, je vous souhaite un magnifique parcours à la hauteur de vos souhaits, je vous souhaite également de belles surprises !
Que ce territoire encore inconnu vous soit, doux, inspirant, porteur de sens et de conscience.